Nos objectifs

L’Association collégiale citoyen gilets jaunes

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe illimité de personnes.

Chaque membre a l’objectif d’aider sincèrement sa localité, sa région et plus largement notre pays, la France à retrouver ses valeurs, autour du vivre ensemble.

Valeurs sur lesquelles la France s’est construite, a su évoluer socialement et progresser économiquement tout en prenant ses responsabilités sur des sujets pionniers, afin de bâtir et de perdurer.

Des valeurs fondamentales délaissées, abimées ou même bafouées par les différents gouvernements successifs de la 5ieme république. Ces valeurs doivent être remises sur le terrain politique ; la rue, les foyers français, les entreprises nationales quelques soient leur tailles, pour se concentrer ensuite sur notre place Européenne et décider de la place à occuper sur les enjeux internationaux.

Une organisation horizontale nous permettra de ne plus couper les liens de la chaine de décision.

Si nous sommes là, c’est que nous sommes persuadés de pouvoir faire de la politique sans vendre notre âme au diable.

Notre volonté !

Changer et faire voter un nouveau système de décision politique démocratique en guise de 6ième république. Celui-là même qui se verra piloter par le respect du contrat social comme principale priorité.

Dans l’espoir d’être une vraie démocratie, issue du plus grand nombre. Nous souhaitons être synonyme de changement profond et de réalité de ce qu’il est possible de bâtir ensemble. Afin de réparer, d’innover et de faire évoluer la France vers un avenir meilleur.

L’organisation prévoit un large programme ;

Un nombre majoritaire de cellule décisionnaire ou en line avec les décisionnaires sera le plus souvent possible, déportée d’une place Parisienne omniprésente pour des sujets trop souvent loin de ses considérations, pour revaloriser la place des régions et des villes.

Permettre que chaque citoyen, au fil de la réalisation de ce projet se sente concernée, retrouve de la considération dans le poids de son vote et enfin renoue avec son devoir de citoyen pour lequel ce pays à tant œuvré et combattu.

Un pragmatisme à mettre en œuvre ensemble :

Un programme qui repose sur quatre valeurs fortes :

  • EDUCATION
  • TRAVAIL
  • UNITÉ CITOYENNE
  • ÉCOLOGIE

Un nouveau modèle unique s’inspirant de toutes les réussites économiques et sociales qui ont rencontré un succès avec nos citoyens Français. Des initiatives d’améliorations puisées dans des exemples de réussites de Pays voisins. Enfin des propositions de nouvelles méthodes soumises à l’aval du peuple par referendum dont l’organisation exacte sera encore à définir, ensemble.

LE CONSTAT :

Une vision commune a permis de rassembler un panel de personnes de tous horizons autour du mouvement « Gilets Jaunes ».

Cette vision doit aujourd’hui être matérialiser à présent que le mouvement a joué son rôle de rupture :

« Nous sommes conscients de devoir nous organiser, du travail à fournir afin de proposer un certain nombre de solutions alternatives aux systèmes que nous reprochons actuellement. »

« Les enjeux locaux sont indissociables des enjeux nationaux mais doivent tout de même être appréhender sur divers groupes de travail afin de pouvoir être au rendez-vous de toutes les situations urgentes qui se présentent aujourd’hui. »

Pour ce faire, Il faut que chacun amène sa pierre à l’édifice au niveau qu’il le souhaite et qu’il peut, participez donc à notre débat et inscrivez vous ici : Créer votre compte

Mentions légales Les statuts de l’association